Foire Aux Questions

1 / Quand puis-je adhérer à l’association ?

Nous lançons un appel aux adhérents en début d’année. Au 15 février, date limite, nous envoyons une attestation d’adhésion.

NB: toute personne nouvelle intéressée par les activités de l’asso peut néanmoins, adhérer à tout moment de l’année.

2 / Puis-je envoyer ensemble inscription et adhésion ?

Non, ce n’est pas la même personne qui gère les deux.

3 / Comment savoir si j’ai payé mon adhésion ?

Une attestation vous sera envoyée vers le 15 février.

4 / Quid du FIF PL ?

L’association ne demande pas l’agrément au FIF PL pour les formations qu’elle organise.

5 / Inscriptions aux formations ?

Elle est effective à le réception du chèque. ou des chèques ( un par session). Les chèques sont encaissés après la formation. Nous envoyons un Email confirmant l’inscription .

15 jours avant la formation un 2ème Email est envoyé avec une convocation indiquant lieux et horaires.

6 / Préinscription par courriel ?

Nous ne la pratiquons pas…

7 / Comment me tenir au courant des activités de Orthophonissimo ?

Les adhérents reçoivent prioritairement, par courriels, les annonces de formation.

Une fois qu’on a été adhérent, on reste inscrit sur la liste de diffusion « lettrissimo » qui publie plus largement les informations.

8 / Puis-je m’inscrire à Lettrissimo ?

Voici le formulaire: demande d’inscription  

9 / Comment s’inscrire à une formation ?

Le lien « inscription » ouvre un formulaire à remplir en ligne. (Le gain de temps est énorme pour nous..)
1 _ vous le remplissez,( attention à l’exactitude de l’adresse courriel)
2 _ vous cliquez sur « envoyer »
3 _Vous envoyez sous 8 jours, un chèque, en indiquant au dos l’intitulé de la formation, à l’adresse indiquée dans le formulaire et rappelée sur le site ( attention : elle peut être différente pour chaque formation ou adhésion)